CPP Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ISA BTP via la prepa des INP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ISA BTP via la prepa des INP Empty ISA BTP via la prepa des INP Jeu 22 Jan - 23:29

Lucien33


Invité

Bonsoir,
Je suis actuellement en Tle S sur Bordeaux et souhaiterait travailler dans le génie civil.
L'ISA BTP m'intéresse donc et je voulais savoir son "classement" par rapport aux autres écoles proposées, est-ce qu'elle est plus difficile d'accès que d'autres ?
De plus, si je tente ailleurs que Bordeaux la prépa des INP, est-ce que je pourrais demander cette école ?

ps : C'est la seule école a proposer du génie civil parmi les 30, j'aimerai bien ne pas le la louper ! ^^

Merci d'avance Smile

mouom


Admin

Salut !

L'ISA BTP fait parti des écoles qu'on peut rejoindre à la fin de la prépa que depuis l'année dernière, et aucun élève ne l'a demandé. Elle ne fait pas parti des écoles qui sont très "connues" pour l'instant donc à priori elle doit être une des plus facile d'accès.
Il y a les mines nancy qui font du génie civil mais ils recrutent très haut.
Si tu vises l'ISA BTP en particulier et que c'est ton rêve sache qu'ils recrutent postbac et tu seras labas directement en première année sans avoir à te préoccuper du classement ou si tu seras pris au bout de deux ans de prépa.
Si tu es indécis, la prépa te permettra d'avoir une idée sur à peu près toutes les disciplines de l'ingénierie et avoir une idée précise sur ce que tu voudras faire plus tard Smile

J'espère avoir répondu à ta question, hésite pas à demander si jamais je n'ai pas été clair ou si t'en as d'autres Smile



Dernière édition par mouom le Dim 25 Jan - 8:42, édité 1 fois

Lucien33


Invité

Salut mouom !

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très rapide et qui m'a beaucoup éclairée ! Smile
Le truc c'est que j'ai un petit 13 de moyenne en Tle S mais j'ai des super commentaires et la motivation avec mais j'ai peur de ne pas pouvoir aller en école d'ingénieurs direct post bac..
Je vais tenter ma chance direct et sinon essayer de rentrer dans vos rang Smile

Encore merci pour ta réponse qui m'a rassurée au passage Smile

mouom


Admin

Hésite pas à passer à la journée porte ouverte de la prépa à bordeaux, c'est le 31 janvier et tu pourras discuter avec des étudiants actuels ou des anciens. Ils sont très gentils :p

Lucien33


Invité

J'avais programmé d'y aller, merci de l'invitation, avec plaisir Very Happy
Il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance en tout cas ! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum