CPP Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

repères avant intégration

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1repères avant intégration Empty repères avant intégration Sam 14 Juil - 11:39

kikou


Invité

Bonjour,

je viens d'apprendre que je suis retenu en 1er année CPP bordeaux.

Je vais essayer de trouver un chambre par le crous.

Quelle résidence me conseillez vous?
Je cherche une résidence bien placée part rapport au lieux de cours
(c'est bien au bâtiment B de l'ENSCBP, rue Robert Escarpit, Talence que ça se passe?)
Et qui ait des chambre rénovées avec sanitaires (chiote, douche) intégrées à la piole et qui soit autour de 250€...

Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.
le but est juste de cibler mes recherches avant de prendre contact avec le crous

merci d'avance et à bientôt physiquement.... Question Question

2repères avant intégration Empty Re: repères avant intégration Sam 14 Juil - 18:39

Tetruc

Tetruc

Salut,

Félicitation d'avoir intégré le CPP Very Happy et bienvenue !!

Concernant les résidences crous dans les alentours de l'école, il y a la résidence : Gilles de Gennes. Elle est juste en face de l'endroit où nous avons cours ( c'est effectivement le BAT B de l'enscbp) . Cette résidence est toute neuve, donc avec tout le confort moderne.
Ensuite, un peu plus loin ( à 200 mètres de l'école), tu as le village 2, qui lui est plus ancien.....

Par contre désolé n'étant pas au crous, je ne sais rien du tout sur les tarifs , et les procédures administratives à effectuer.

En espérant de t'avoir un peu éclairci:)
à bientot

3repères avant intégration Empty Re: repères avant intégration Dim 15 Juil - 12:03

Maxime

Maxime

Salut!

Si tu n'as pas commencé a prendre contact avec le CROUS je pense que c'est trop tard ! les inscriptions se font super tôt.
Je crois que toutes les chambres du Crous on les sanitaires à l'extérieur de la chambre, t'as juste un lavabo dans la chambre... Enfin c'était comme ça chez mes copains qui avaient une chambre la bas.

Bon courage pour la recherche d'appart !

4repères avant intégration Empty Re: repères avant intégration Dim 15 Juil - 17:55

TanguyP



Hey !
Oui pour le CROUS il fallait faire les demandes super tôt. J'avais demandé dès le mois de février, et j'ai été refusé à Gilles de Genne, par contre je serai au Village 2. Sur le site, les toilettes, les douches et la cuisine sont en commun pour le village 2. En espérant que ca soit bien... ^^ Après au niveau des tarifs, ca dépend beaucoup de ce que tu demandes.

5repères avant intégration Empty Re: repères avant intégration Lun 16 Juil - 6:33

kikou


Invité

merci pour vos réponses,

je me mets en action pour trouver ma piole.

a + Cool Cool

6repères avant intégration Empty Re: repères avant intégration Lun 16 Juil - 9:04

Tetruc

Tetruc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Intégration écoles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum