CPP Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intégration écoles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Intégration écoles  Empty Intégration écoles Mar 16 Déc - 10:11

persée



Bonjour,
Je suis en terminale S spé maths et je suis très intéressé l'année prochaine par la prépa des INP de Bordeaux mais j'ai plusieurs questions en particulier sur les chances d'intégrer certaines écoles.
Je vise en priorité Ensimag ou N7 info .
Je sais que le choix des écoles se fait en fonction du classement à la fin de la 2eme année mais certaines écoles sont surement plus demandées que d'autres.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle était le classement du dernier pris à Ensimag et N7 info les 2 dernières années ?
merci d'avance affraid

2Intégration écoles  Empty Re: Intégration écoles Mar 16 Déc - 19:46

mouom


Admin

Ca change vraiment beaucoup d'année en année : Il y a deux ans, l'avant dernier de tout les CPP a été admis à l'ENSIMAG, et l'année dernière le dernier admis avait 11.52 de moyenne, classé 152 sur 284. Le dernier admis à l'N7 info était a 10.77 et était classé 243 sur 284.

L'enseirb-matmeca propose une filière intéressante en informatique qui est similaire à celle de l'N7 donc tu as toujours pas mal de chance de faire ce qui te plait Smile

3Intégration écoles  Empty Re: Intégration écoles Mar 16 Déc - 21:11

persée



Merci pour ta réponse.
Effectivement, le rang du dernier admis change beaucoup d'une année sur l'autre.
J'avais une autre question sur les différentes prépa INP.
Comme je le disais dans mon premier post je vise la prépa de Bordeaux car étant vendéen c'est la plus proche de mon domicile mais je peux aussi aller assez facilement à Toulouse ou Grenoble à partir de Nantes.
Je voudrais savoir s'il y a une différence de niveau entre les sites des prépa INP dans le classement final au bout des 2 ans. Il y a t'il des sites qui trust les premières places du classement.
Quel est le niveau de Bordeaux par rapport à Toulouse et Grenoble.
Merci d'avance bounce

4Intégration écoles  Empty Re: Intégration écoles Mer 17 Déc - 8:45

mouom


Admin

Globalement, Grenoble et Toulouse recrutent un poil au dessus de Bordeaux, puis vient par la suite Nancy puis Valence. La prépa de Bordeaux n'existe que depuis 4 ans contre 22 ans pour les autres c'est pour ça qu'elle recrute un peu plus bas. Les deux premiers de Bordeaux (des vendéens d'ailleurs :p) étaient classés 12ème et 13ème. on est à peine la deuxième promo à intégrer des écoles à bordeaux donc peut être que cette année on aura de meilleurs résultats.
Au final, la ville de provenance n'a aucune importance lors de l'établissement du classement général, il y a une petite harmonisation mais ça ne change pas grand chose, si t'es très fort tu seras dans le haut du classement vu que c'est la moyenne générale qui compte Wink

5Intégration écoles  Empty Re: Intégration écoles Mer 17 Déc - 12:46

persée



Merci Mouom pour ta réponse.
Je vais revoir les temps de trajet afin de me décider.
Peut être à l'année prochaine à Bordeaux pirat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum