CPP Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intégrer écoles d' ingénieurs en agronomie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sim16


Invité

Bonjour,
Alors voilà je suis en terminale S et je souhaite intégrer la prépa des inp afin de faire une école d' ingénieurs en agronomie.
Cependant par cette voie, seulement 4 écoles en agro sont accessibles:
L' ensat de toulouse, l' ensaia de nancy, purpan de toulouse mais avec satut privé et bordeaux sciences agro.
Donc je suis particulièrement intéressé par l' ensat et je voudrais savoir si ces écoles sont de bonnes écoles?
Je voulais savoir aussi si avec à peu près 13/20 en maths je peux m' en sortir en cpp, en effet je sais que les maths y sont prépondérants mais ma matière de prédilection est plutôt la bio, cependant la spé ne se fait qu' au dernier semestre du cpp donc voilà je voulais savoir si je pouvais tenter cette prépa ou vaudrait il mieux que je passe par la prépa classique bcpst afin de pouvoir aussi aller à agroparis tech, montpellier agrosup... ( avec plus d' écoles d' agro accessibles)?

Merci d' avance de vos réponses

LeaR

LeaR

Bonjour
Pour le classement des écoles, je te conseille d'aller voir des classements des écoles d'ingénieurs +2 comme celui de l'Étudiant. Certaines des écoles des inp y sont très bien classées (après celles de paris bien sûr).