CPP Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la classe préparatoire de l'INP de Bordeaux

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix des écoles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix des écoles Empty Choix des écoles Mar 5 Fév - 16:25

marine


Invité

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et souhaite intégrer la CPP car cela me laisse 2 ans de plus pour réfléchir à l'école que je souhaite intégrer après. Pour l'instant c'est l'école ENSTBB qui m'intéresse le plus mais j'ai vu que par le biais de la CPP seulement 1 place lui était réservée. Et du coup je me pose des questions si la CPP serait vraiment du coup le meilleur choix,en effet je me demande du coup quelles sont les chances d'intégrer à l'issue des deux années préparatoires l'école que l'on souhaite ?

2Choix des écoles Empty Choix des écoles Mar 5 Fév - 17:38

LeaR

LeaR

Salut !
Pour répondre à ta question, je pourrais commencer par dire que le nombre de place va surement augmenter. En effet, à Bordeaux, les admissions en écoles d'ingénieur ne vont commencer que cette année, car la prépa est toute nouvelle. L'unique place accordée était pour l'instant réservée aux 3 autres prépas, qui n'en avaient pas grand chose à faire d'une école de bordeaux.
Maintenant que nous entrons en compte, le nombre de places vont augmenter à l'ENSTBB mais aussi dans les autres écoles de l'IPB. Ce n'est donc pas si risqué que ça !
Et il y a (surement) d'autres écoles de ce types à Grenoble, Nancy et Toulouse dans le cas ou tu veuilles absolument faire ce domaine d'étude.

D'autres part, je pourrais te faire le conseil d'intégrer CPBx prépa intégrée à cette école. Cela t'assurerais une place dans deux ans à l'ENSTBB. Mais j'y vois quelques points négatifs :